Pompes à vide et pièces de rechange neuves et d’occasion disponibles

Afin d’améliorer le service que nous offrons, nous avons mis à jour notre site Web. Vous trouverez les pompes à vide et pièces de rechange neuves et d’ocassion disponibles pour une livraison immédiate.

Entre autres, sont disponibles les pompes à vide NASH 904P2 et NASH 904R2 révisées avec un rendement garanti de plus de 92%, grâce à notre banc d’essai avec un nouveau moteur de 315Kw.

Banco-de-pruebas

A la réception de l’équipement, vous recevrez un rapport technique avec la courbe réelle obtenue sur le banc d’essai, à la fois dans les pompes neuves ou réparées. Ce banc d’essai, unique en Europe, nous permet de garantir le parfait fonctionnement mécanique et les performances de la pompe.

Nous avons également les modèles les plus vendus de la série AP, tels que AP10 / 12, AP20 / 21, AP30 / 32 et AP40 / 42, interchangeables avec les pompes type CL (CL 1000,  CL 2000 …) de la série NASH sans avoir besoin d’apporter aucune modification à votre installation.

Finalement, vous avez à disposition la plupart  des pièces de rechange les plus courantes comme les cônes, les flasques et les corps pour les séries SC, TC, CL, 904/905 et NASH Premier.

Vous pouvez vérifier la disponibilité en indiquant la série et le modèle de l’équipement, à la fois dans la pompe neuve comme dans les pièces de rechange. Sur demande, tous les modèles peuvent être fournis avec un revêtement céramique ARC S2 pour des applications agressives.

Share on LinkedIn0Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Email this to someone
En savoir plus

RÊVETEMENTS DANS LES POMPES À VIDE

Les pompes à vide de tout fabricant (NASH, SIEMENS, CUTES, SAFEM, ARMSTRONG, etc.) peuvent être protégées par ce type de revêtements contre la corrosion / érosion, et ainsi améliorer  la consommation spécifique (moins kW / m3 / min) par une réduction du frottement interne en réduisant les coûts d’entretien et de réparation.

Une des solutions les plus fiables et rentables dans la réparation des pompes à vide à anneau liquide est l’utilisation de composites de haute technologie.

Une préparation de la surface à revêtir, selon les normes du fabricant, nous garanti  la fiabilité et une meilleure tenue à long terme. Le degré de rugosité et d’un bon nettoyage de la surface afin de la laisser libre de chlorures et d’autres polluants sont les clés pour une bonne adhérence du composite céramique à la surface.

 

Corps pompe à vide

 

Rugosimètre digitalMesure de la rugosité

 

Le plus utilisé, autant dans nos réparations que dans les nouveaux équipements, est l’ARC S2.

Revêtement pompe à vide ARC S2

ARC S2Epaisseur du revêtement

 

Les revêtements dans les pompes à vide utilisés par Okobio sont toujours base 100%  solides. Cette caractéristique élimine la possibilité de générer un point de corrosion dans la surface revêtue. Lorsque cela se produit, l’augmentation de volume due à l’oxydation augmente la pression sur le revêtement jusqu’à ce qu’il casse, en commençant à partir de ce moment une détérioration continue de la surface.

 

Corps avec protection de Polisoprène

Corps avec protection de Polisoprène

Les effets de la corrosion dans le revêtement

Les effets de la corrosion dans le revêtement

 

 

 

 

 

 

 

L’utilisation d’un circuit fermé d’eau pour créer l’anneau liquide dans le secteur de l’industrie papetière,  et / ou la présence d’eau très acide dans le secteur minier, génère beaucoup de corrosion / érosion laquelle endommage prématurément l’équipement.

L’application des revêtements ARC nous protège non seulement contre l’érosion et la corrosion, mais est le substitut parfait pour les alliages spéciaux en inox (aciers duplex et Superduplex), ce qui réduit considérablement les coûts d’acquisition de nouveaux équipements.

Normalement, au cours des années, la rugosité de surface se dégrade ce qui a pour effet d’augmenter le coefficient de frottement. On estime la perte de performance d’une pompe à vide  pouvant aller jusqu’à 2% par an.
L’utilisation de revêtements ARC réduit la consommation énergétique d’une pompe à niveaux d’un équipement neuf, avec l’avantage de ne pas augmenter le coût énergétique même si nous changeons les conditions et qualité de l’eau de l’anneau liquide.

Une fois réparé et assemblé la pompe à vide, on réalise le test de performance finale. Un rapport est délivré avec la pompe afin d’informer nos clients du résultat et des améliorations apportées.

Okobio garantit un rendement non inférieur à 92% après la réparation de la pompe à vide grâce à son savoir faire et aux équipements et technologie dont il dispose.

 

Courbe comparative de la consommation spécifique

Share on LinkedIn0Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Email this to someone
En savoir plus

Critères de réparation dans un système de vide

L’importance de l’essaie de rendement in situ.

Dans un système de vide où toutes les machines tournantes ont accumulé le même nombre d’heures de travail, dans quel ordre devrions-nous réviser les pompes à vide?

Avant de prendre une décision sur l’entretien à effectuer dans les pompes à vide d’une machine à papier, il est très important de procéder à un essaie de rendement de chaque équipe. Ainsi, le responsable de la maintenance aura un critère au moment de décider quelles équipes doivent être visités et l’ordre dans lequel ils doivent effectuer des travaux de maintenance.

(suite…)

Share on LinkedIn0Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Email this to someone
En savoir plus